samedi 9 mai 2015

"Shining" Stephen King




Titre : Shining
Auteur : Stephen King
Éditions : France Loisirs
Genre : Roman/Horreur
Nombre de pages : 618

Résumé de la quatrième de couverture : 
"Dans les montagnes Rocheuses, le luxueux Overlook Hotel  a fermé ses portes pour la saison des neiges. Seuls l'habitent Jack Torrance, le gardien, et sa famille. Wendy, sa femme, espère que l'isolement leur permettra de reconstruire leur foyer fragilisé. Mais en présence de leur fils Danny, l'hôtel semble s'animer d'une étrange façon. Cauchemar ou réalité ? Que cachent les cent dix chambres vides de l'Overlook ?"

Mon avis :

J'ai découvert Stephen King lorsque j'avais 15-16 ans grâce à Carrie. Je n'étais pas prête à l'époque à lire du grand Stephen King ! Il faut dire que c'est un style très particulier : une ambiance sombre, gore, voir macabre avec des personnages touchant ! 
Depuis je n'avais plus touché un Stephen King ! 

Mais ça y est j'ai sauté le pas !!!

Je me suis donc plongé dans "Shining" que j'ai littéralement dévoré !!!!

Parlons rapidement de la couverture. Bicolore et simple, n'évoquant aucunement l'histoire, c'est une couverture qui n'aurait pas attiré mon attention si ce n'était pas un Stephen King !

On y suit l'aventure du petit Danny et de ses parents peu avant et pendant leur séjour à l'Overlook, un grand hôtel. Je ne vous en dit pas plus pour ne rien vous spoiler !

Les personnages sont très attachants, surtout le petit Danny ! La plume de l'auteur est divine et nous tiens en haleine tout au long du livre. Nombreuses sont les descriptions, mais elles nous permettent de nous plonger dans les profondeurs de ce sombre hôtel. Le dénouement de l'action se déroule à la fin du livre, mais à aucun moment je n'ai trouvé le livre long ou ennuyant! 

J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré les quelques passages un peu macabre ! Il faut apprécier le style de l'auteur mais sinon ce roman est excellent. Je n'ai pas tellement de point de comparaison pour vous dire si c'est son meilleur ou non livre, mais je le recommande ! Pas à tous les lecteurs bien sûr ! Aux lecteurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui ont envie de se plonger dans un univers sombre et mystérieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire